Compte rendu Réunion Responsables de Groupe du jeudi 29 septembre 2016

Compte rendu Réunion Responsables de Groupe du jeudi 29 septembre 2016

Présents: Dr J-D.DESSE, Dr D.BLANCHARD, Dr M.NUFFER, Dr R.SAFFROY, Dr R.WANG, Dr M.CLAUDE-HAFNER, Dr A.PAVLJASEVIC, Dr T.JULIAC, Dr D.MASSE, Dr G.FREY, Dr F.BOULANGER, C.NOEL.

La réunion a eu lieu au restaurant l’Excelsior à Nancy. Elle a débuté par une intervention de Cécile Noel, qui nous a représenté le livret sur les troubles d’origine médicamenteuse, édité par Prescrire, qui a été remis à chaque responsable de groupe. Elle a également refait la distinction entre les groupes et les GAPP, ces derniers répondants aux exigences de l’ANDPC. Enfin, elle a relancé les responsables de groupes/GAPP d’établir un programme annuel.

Puis, le Dr Desse nous a rapporté un retour sur le fonctionnement des groupes, qui est plutôt positif concernant l’ambiance, sur l’application de la prime de convivialité et la nécessité d’ouvrir les groupes aux nouveaux médecins.
Les groupes n’ont pas de besoin logistique particulier.
Le problème de la récupération cas cliniques a été soulevé ; le Dr Desse a rappelé qu’il était nécessaire que ces fiches remontent à l’AMPPU afin, d’une part apporter la preuve du fonctionnement des GAPP en cas de demande de la part de l’ANDPC et d’autre part constituer une base de données qui pourra être utile pour des travaux de thèse par exemple.

Enfin, le Dr Nuffer a réalisé un compte rendu sur l’activité de la commission de communication, à savoir la mise à jour du site internet, la participation de l’AMPPU à la Semaine Médicale de Lorraine, la possible adhésion de l’association à Flash FMC. Les Drs Desse et Nuffer ont participé à une soirée FMC réalisée dans les Vosges, enchainant 3 interventions brèves sur des sujets divers, permettant de s’approprier rapidement des idées fortes dans des domaines variés. Ce type de soirée pourrait être importé dans le 54, après avis de la commission pédagogique.

Télécharger le compte rendu en PDF