Les Formations DPC 2017, près de chez vous

Progresser à partir de nos interrogations

Notre exercice professionnel ne cesse de nous questionner.

Mon interrogatoire du patient est-il bien conduit ? Les symptômes sont-ils bien caractérisés ? Les facteurs déclenchants sont-ils bien identifiés ? Ma prise en charge thérapeutique s’inscrit-elle dans les données actuelles de la science ? Ai-je bien évalué la situation globale de mon patient ? Mon action permet-elle d’écarter toute inquiétude face à une éventuelle perte de chance ?

Nous recherchons la qualité et la sécurité de nos soins.

Réfléchir à la prise en charge des problèmes que nous avons rencontrés dans notre quotidien et confronter nos pratiques, nous permettent de gérer notre incertitude aux limites des recommandations. Ce partage nous sécurise en nous conduisant à expliciter les raisons de nos décisions et leurs cohérences.

Observons et analysons ensemble nos pratiques et confrontons-les aux données factuelles de la science. Réfléchissons à la création d’outils utilisables pour notre exercice. Formalisons nos retours d’expérience en essayant d’acquérir une démarche adaptable à toutes les situations qui nous interpellent.

LORFORMEP, Fédération des quatre départements AMPPU 54, AMMFC 55, AMMPPU 57, AMVPPU 88, vous propose un programme de formations OGDPC répondant à vos préoccupations, adapté à votre exercice professionnel et décliné près de chez-vous.

Norbert STEYER
Président de Lorformep

Téléchargez le programme en cliquant sur le lien ci-dessous:

Programmes – Année 2017