Les vœux du président

Chères consoeurs, chers confrères,
Cher(e)s ami(e)s,

Je m’associe à notre envoi d’appel de cotisation pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2017 : pour vos désirs personnels, professionnels et aussi de formation, bien sûr !…

Notre association navigue avec les contraintes et les obligations liées à la conjoncture ! En ce qui concerne les « obligations » ANDPC, à cette heure, le budget alloué à chaque médecin est en diminution, l’obligation devient triennale et les modalités d’inscription pour 2017 ne sont pas encore annoncée : l‘année 2016 s’est terminée avec des inscriptions sur liste d’attente ! Jusqu’où ira l’ANDPC pour décourager les derniers médecins encore volontaires à ce jour ?

À l’AMPPU54, nous avons décidé de continuer notre mission tant qu’il y aura des moyens dans nos caisses, et tant qu’il y aura des personnes « ressource » en suffisance (en nombre et en temps dédié) ! C’est sur ce point que nous essayons de travailler et communiquer le plus possible.

Pour cela, l’AMPPU54 sera représentée pour 2017 :

  • Par un secrétariat compétent et présent au téléphone (en particulier dans le temps de midi) par Cécile au 06 73 70 83 87. Par une présence « physique » les Mardis et Jeudis à notre bureau : 4 Allée de Saint-Cloud, 54600 Villers-lès-Nancy (CDOM54).
  • Par un site internet à jour : www.amppu54.org, pour toute la vie de l’association, les dates et coordonnées des groupes de travail (15 groupes, à ce jour).
  • Par un bonus à tous les adhérents en recevant Flash FMC par mail (et éventuellement par SMS). Une information courte, pertinente, documentée, validée et hebdomadaire (sans publicité) et seulement si vous n’avez pas manifesté un refus de le recevoir.
  • Par le soutien à nos Groupes d’Analyses de Pratiques entre Pairs (GAPP) permettant de valider les obligations ANDPC. Le GAPP, une formule de FMC validante avec des collègues de votre choix, près de chez vous ! Il y a 13 GAPP actuellement en place, nous pouvons vous aider à créer le vôtre : n’hésitez pas à nous contacter.
  • Par un travail conjoint avec les associations équivalentes des départements voisins (55, 57, 88) et avec LORFORMEP qui nous rassemble.

Si vous avez des idées, des propositions, des critiques, nous sommes à votre disposition pour vous lire, vous écouter ou échanger.

Au nom de notre association, de son bureau et conseil d’administration, de sa commission pédagogique et de sa commission de communication, je vous renouvelle tous mes voeux positifs pour 2017 ; en souhaitant avoir le plaisir de vous croiser un jour au cours d’une de nos activités !

Cordialement.

Dr Jean-Daniel DESSE
Président de l’AMPPU54

Cliquez ici pour télécharger la lettre de voeux 2017 en PDF.