Qui sommes-nous ?

Association de type loi 1901, elle est un organisme de formation accréditée par l’Etat et enregistrée auprès de l’ANDPC. L’AMPPU54 a pour mission la formation des médecins généralistes ; elle est ouverte aux pluridisciplinaires. Les formations permettent de rester à jour et connecté, comme l’exige l’obligation de DPC des praticiens installés.

Nous sommes tous sensibles aux difficultés rencontrées par le corps médical dans son quotidien. C’est pourquoi, nous continuons à proposer un lieu convivial d’échange et de partage.

Les membres du bureau

  • Dr Jean-Daniel Desse

    24 bis, Grande Rue
    55190 PAGNY sur MEUSE
    +

    Médecin généraliste depuis 1987 et président de l’AMPPU54 depuis 2015, Docteur Desse est très engagé au sein de l’association.

    Selon lui, en médecine, “il faut toujours se remettre en cause”. L’AMPPU54 est un outil de formation continue sur lequel il est possible de s’appuyer pour rester à la page.

    Docteur Desse précise que “l’association a le pouvoir de donner l’occasion à des consoeurs, confrères et autres professionnels de santé de s’enrichir avec l’information”, il ne faut pas s’en priver !

  • Dr Anto Pavljasevic

    43, route de Toul
    54113 BLENOD lès TOUL
  • Dr Mireille Care

    12 bis Av. Jeanne d'Arc
    54000 VANDOEUVRE-lès-NANCY
  • Dr Gérard Frey

    SCM Leclerc-Jeanne d'Arc, 250 rue Jeanne d'Arc
    54000 NANCY
  • Cécile Noël

    4 allée de Saint Cloud
    54600 VILLERS lès NANCY
    +

Nos valeurs

L’AMPPU54 a de fortes valeurs ancrées depuis sa création en 1972.
Nous souhaitons les perpétuer avec dynamisme pour que l’association reste fidèle à son ADN.

1

Le professionnalisme

Chaque formation dispensée dans le cadre de l’AMPPU54 se fait avec professionnalisme. La qualité des formations, tant sur le fond que sur la forme, est essentielle pour nous. Cela permettra aux membres de l’association de se former dans un cadre bien défini et avec des objectifs respectés.

2

La convivialité

L’AMPPU54 est sensible aux difficultés rencontrées par les praticiens médicaux dans leur quotidien. Nous souhaitons donc continuer à proposer de la convivialité lors de chaque regroupement. Ces temps d’échanges sont importants pour faciliter le dialogue : la communication entre consoeurs et confrères est un point fondamental pour l’association !

3

L'adaptabilité

Faire preuve d’adaptation pour continuer à évoluer avec son temps est une valeur essentielle pour l’association. La médecine évolue sans cesse, les praticiens savent se remettre en question, se former, s’adapter et notre structure doit être capable de faire de même. Afin de ne pas se laisser dépasser, nous essayons d’anticiper les évolutions de nos corps de métiers en offrant des formations dans l’ère du temps. Au-delà des formations mises en place qui permettent de rester à jour, la forme choisie se veut moderne. C’est pour cette raison que nous avons par exemple opté pour une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux ou encore d’investir dans la réalité virtuelle pour nos formations.

4

L'équité

Il y a actuellement une grosse féminisation de la profession et nous avons la volonté de le refléter au sein de l’AMPPU54. La parité est un sujet qui nous tient à cœur et nous allons tout mettre en place afin de réussir autant que possible à créer l’équilibre. L’égalité des chances, peu importe l’âge, le sexe, le corps médical est une valeur primordiale pour nous. En se diversifiant, nous renforçons nos rangs et nous nous enrichissons les uns les autres. L’équité n’est finalement que la suite logique des valeurs de partage et de convivialité qui composent notre ADN.

La commission pédagogique

Cette commission a pour but d’encadrer la vie pédagogique de l’association. Cela passe notamment par la création et l’actualisation de toutes les actions pédagogiques de l’association, une aide à l’harmonisation des pratiques de travail des différents groupes et à l’entretien d’une émulation actualisée des méthodes pédagogiques.

Dr Jean-Daniel Desse

Cette commission évolue en fonction de la pédagogie qui est traitée.

Elle est cependant toujours composée de :

  • Président
  • Secrétaire de l'association
  • Experts
  • Responsable de groupes

Cette commission est un regroupement de personnes qui se partagent la responsabilité pédagogique au cas par cas.

Par le biais du président, nous avons la garantie d’un échange avec différents intervenants.

Le conseil d'administration

Il est constitué de tous les responsables de groupes et du bureau. C’est le conseil d’administration qui tranche les questions importantes et fait remonter à l’AMPPU54 de nouveaux sujets, des pistes d’évolution pour continuer d’avancer, des réalités du terrain médical nécessitant des compléments de formations

Chaque responsable de groupe est statutairement membre du CA